Comment faire une infusion antirhume ?

En ce moment le temps ne cesse de changer et on ne sait plus comment s’habiller. Ces différents changements de température entraînent bien souvent petits ou gros rhumes (mal de tête, de gorge, nez qui coule…) qu’il faut traiter au plus vite.

Voici une recette d’infusion qui peut être consommée par tous les membres de la famille et qui fonctionne bien contre le mal de gorge, le mal de tête, et le nez qui coule. Elle est simple, naturelle et fruitée.

/!\ Il faut prendre cette infusion antirhhume dès les premiers symptômes et même en prévention pour les éviter. /!\

Quelle infusion prendre en cas de rhume ?

La recette de l’infusion antirhume

Ingrédients :

  • 1 tasse remplie au 3/4 d’eau ;
  • le jus d’un demi citron (BIO si possible) ;
  • la peau du citron (bien lavée) ;
  • 1 à 2 c. à café de miel ;
  • un petit bout de gingembre environ 5g (BIO si possible) ;
  • 1 sachet de tisane thym / menthe poivrée (BIO si possible)

Préparation :

  1. Verser l’eau, le jus de citron et la peau du citron dans une casserole.
  2. Laisser bouillir et dès que les premières bulles apparaissent, ôter du feu sinon l’eau risque de s’évaporer.
  3. Verser le liquide chaud dans une tasse et y ajouter le sachet de tisane et le gingembre découpé en fins morceaux (ou râpé).
  4. Laisser infuser 5 minutes puis ôter le sachet de tisane (vous pouvez également passer le liquide à la passoire pour enlever le gingembre si vous n’aimez pas ça).
  5. Ajouter le miel puis bien mélanger avec la cuillère.
  6. Déguster (chaud ou froid, comme vous préférez).

Vous pouvez boire cette infusion au moins 2 fois par jours pendant 3 jours pour que les symptômes aient bien le temps de disparaître.

Le petit + pour guérir encore plus vite

Diluer 1 sachet de chlorure de magnésium dans 1 litre d’eau. Vous pourrez ensuite ajouter 1 ou 2 cuillères à soupe de ce liquide dans vos infusions. /!\ Ne pas boire ce liquide seul, le goût n’est pas très agréable, par contre dès qu’il est mélangé le goût disparaît de suite. /!\

En parallèle vous pouvez aussi utiliser des huiles essentielles en massage. Pour la recette huiles essentielles antirhume c’est par ici.

Si vous testez ces recettes n’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour dire si elles ont été efficaces pour vous.